Comparatif des meilleures machines à glaçons

La machine à glaçon est l’appareil qu’il vous faut pour produire rapidement une grande quantité de glaçons. Elle vous aide à réussir vos dégustations de boissons. Vous aurez toujours de la glace pour vos cocktails, vos smoothies, vos thés glacés, etc. Quels que soient vos besoins, vous gagnez du temps à fabriquer vos cubes de glace avec cet appareil. Ce comparatif vous aide à bien choisir la machine à glaçon capable de satisfaire vos besoins.

Pourquoi acheter une machine à glaçon ?

Particuliers et professionnels ont aujourd’hui besoin de cet appareil. La machine à glaçon est devenue indispensable pour servir des boissons qui apportent un sentiment de fraîcheur. Elle évite de servir des boissons tièdes. Cet appareil électroménager est capable de :

– Produire une grande qualité de glaçons

Les machines à glaçon peuvent fabriquer en moyenne 12 kilos de cubes de glace au quotidien. Les modèles les plus performants produisent plus de 15 kg en 24 heures.

– Produire rapidement des glaçons

Le temps de préparation des glaçons est extrêmement rapide. Les premiers glaçons sont prêts à l’emploi en moins de 8 minutes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de patienter longtemps pour rafraîchir vos boissons.

La machine à glaçon est un appareil facile à utiliser. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour paramétrer cette machine. De plus, la prise en main est très simple. Vous êtes libre de choisir la taille et la forme de vos glaçons selon vos envies. Il est possible de choisir jusqu’à trois tailles de glaçons sur la plupart des modèles. Vous pouvez choisir la machine à glaçon qui vous convient en prenant en considération les éléments suivants :

1 — La taille de l’appareil

Pour les particuliers, les machines à glaçon de taille compacte s’intègrent facilement dans n’importe quelle cuisine. Des modèles discrets grâce à leur taille réduite. Ils permettent d’avoir toujours à portée de main des glaçons pour vos boissons. Ces appareils assurent un fonctionnement silencieux et resteront discrets derrière votre comptoir de bar.

2 — L’usage de la machine à glaçon

Le modèle idéal dépend de l’utilisation de l’appareil au quotidien. Les professionnels veulent une machine à glaçon adapté à leur activité. Souvent, une grosse machine capable de produire plus de 20 kg de glaçons par jour. Pour l’usage familial, il s’agira plutôt d’un modèle de taille réduit qui occupe un minimum de place sur le plan de travail ou dans un coin de la cuisine.

3 — L’ergonomie de la machine à glaçon

Votre machine à glaçon doit être pratique et simple à utiliser. La programmation de l’appareil doit être intuitive. L’affichage LED permet de paramétrer facilement la machine. La présence d’un hublot simplifie la vérification de la quantité de glaçons même si vous n’ouvrez pas le clapet. Pour le design, l’appareil idéal s’harmonise avec le style de votre intérieur.

4 — Les options et les fonctionnalités

L’écran et les boutons de commandes permettent de programmer tranquillement l’appareil. Des indicateurs s’affichent à l’écran pour vous informer quand le bac est rempli ou lorsqu’il n’y a plus d’eau. Certains appareils embarquent la fonction minuterie afin de programmer les heures qui vous conviennent pour la production de glaçons. Ainsi, vous aurez toujours des glaçons au moment de la journée où vous en avez besoin.

Les 3 des meilleures machines à glaçon comparatif

La machine à glaçon est l’allié des personnes qui veulent des boissons fraîches à chaque fois qu’elles en ont envie. Voici les 3 meilleurs appareils sur le marché :

H.Koenig KB15 — meilleure machine à glaçon qualité/prix

Cet appareil compact est l’une des meilleures options si vous souhaitez avoir une machine à glaçon performante. Un modèle capable de produire jusqu’à 15 kg de glaçons par jour. En 6 minutes, vous aurez vos premiers glaçons. Le délai de préparation dépend de la taille des glaces. Une machine autonome équipée d’un réservoir de 3,3 litres. Elle produit 3 tailles de glaçons. L’état du réservoir d’eau, l’heure, la taille des glaçons ou le trop-plein de glaçons sont affichés sur l’écran LCD de l’appareil.

H.Koenig KB14 — un appareil abordable

Le KB14 de H.koenig est disponible à un prix intéressant. Un modèle fiable et de qualité proposant une capacité de fabrication de 12 kg de glaçons par jour. Il est réalisé en inox. Son design épuré permet de l’intégrer facilement dans tous les styles d’intérieur. Cette machine à glaçon trouve sa place dans la cuisine des particuliers. Elle produit 2 tailles de glaçons. La capacité de son réservoir d’eau est de 2,1 litres. Patienter seulement 6 minutes pour obtenir vos premiers glaçons.

Klarstein Ice Volcano 2G : un milieu de gamme efficace

Si vous êtes à la recherche d’une machine à glaçon offrant un rapport performance/prix, le Klarstein Ice Volcano 2G devrait vous intéresser. Ce modèle trouve sa place sur le comptoir de la cuisine. Le délai de préparation des glaces est de 6 minutes minimum en fonction de leur taille. Cet appareil produit jusqu’à 12 kg de glaçons en 24 heures. Il garantit un fonctionnement silencieux. L’affiche LED du Klarstein Ice Volcano 2G permet de vérifier plusieurs informations utiles. La présence d’un minuteur permet de différer la création des glaçons.

La machine à glaçon a-t-elle besoin d’une arrivée d’eau ?

Vous avez le choix entre deux types de machine à glaçon. Certains modèles requièrent une arrivée d’eau pour fonctionner. Ils doivent être reliés directement à une arrivée d’eau. Ainsi, ils sont alimentés automatiquement en eau, mais vous ne pouvez pas les changer de place.

Il existe des modèles dotés de réservoir d’eau que vous devez remplir quand celui-ci est vide. Un appareil autonome que vous pouvez déplacer d’un endroit à l’autre selon vos envies. La taille du réservoir d’eau varie de 2 à 3,5 litres selon le modèle. La capacité adéquate dépend de l’usage de l’appareil et du nombre de personnes qui a besoin de glaçons.

Faites attention lors de l’utilisation de votre machine à glaçon

Évitez de laisser déborder le réservoir d’eau de votre appareil. Le surplus en eau risque de se frayer un passage vers le moteur, ce qui peut l’endommager. Placez toujours sur une surface plane votre machine. Choisissez un emplacement sec.